Secret Safe, Version 3.5.1

Aide

Utilisation de base:

Mot de passe général

Le mot de passe général sécurise toutes les entrées stockées dans le coffre-fort. Bien que l'application demande seulement une longueur minimale de 6 caractères, il est fortement recommandé d'utiliser des mots de passe plus longs (10 caractères ou plus). Si vous voulez utiliser un mot de passe alphabétique au lieu d'utiliser le clavier du téléphone, tapez dans le champ de saisie, pour ouvrir le clavier virtuel. Un ensemble de base de caractères peut être entré en utilisant également "long-clic" sur les touches numériques. Utilisez la touche "ENTRER" pour finaliser votre saisie.
Gardez le mot de passe général dans un endroit sûr. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, tous les fichiers cryptés seront perdus, sauf si vous les avez sauvegardés avec l'utilitaire de sauvegarde.

Dans le cas où vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe et disposez d'une sauvegarde, ce que vous avez à faire dépend du choix que vous aviez fait antérieurement pour le paramètre Débloquer le comportement:

Ajouter et modifier les données

Après ajout ou modification des données, vous pouvez enregistrer les modifications en utilisant le bouton "Sauver". Si vous quittez l'écran en utilisant le bouton "Retour" du téléphone, les changements ne sont pas sauvés!

Dans tous les champs de saisie du type note et code NIP/PIN et dans le champ de saisie URL du type nom d'utilisateur / mot de passe, vous pouvez entrer des liens hypertextes, sur lequels on peut cliquer dans l'écran d'affichage. Si vous entrez par exemple http://www.google.fr et cliquez sur ce lien dans l'écran d'affichage, votre navigateur sera lancé et ouvrira la page Web de Google.

Affichage des données

Depuis l'écran d'affichage des données du type nom d'utilisateur / mot de passe vous pouvez copier le nom d'utilisateur ou le mot de passe dans le presse-papier du téléphone. Si vous avez enregistré un lien hypertexte de la page de connexion, vous pouvez vous connecter très facilement avec seulement quelques clics. Note: Pour des raisons de sécurité toutes les entrées copiées dans le presse-papiers par l'application sont supprimées du presse-papiers au bout de 30 secondes.

Changer le mot de passe général

Pour changer le mot de passe général, vous devez saisir l'ancien mot de passe.

Utilitaire de sauvegarde

Toutes les données sont stockées dans la base de données locale SQLite de votre téléphone Android. L'application offre deux possibilités de sauvegarde et de restauration de la base de données. Dans ces deux cas, les données sont stockées en format CSV. CSV signifie "Comma Separated Values" et est un format texte simple, que vous pouvez afficher avec un éditeur de texte et aussi avec Microsoft Excel ou Open Office sur un PC. Sur chaque ligne les valeurs sont exportées entre guillemets et séparées par des virgules. Exemple :

"note","Liste de souhaits","Souhait 1\nSouhait 2\nSouhait 3"
"up","Google Login","exemple-name","exemple-mot-de-passe","https://www.google.com/accounts/Login"
"pin","carte AMEX","2345","","Nombre: 0123 3456 7890 1234"
"contact","Jos Bleau","epr","jos.bleau@yahoo.fr"
"link","Recherche Google pour cryptage des fichiers","http://www.google.fr/m/search?q=cryptage+fichiers"

Veuillez noter que les données CSV sont exportées au format UTF-8 jeu de caractères d'Android et que la première valeur de chaque ligne doit être "up" (nom d'utilisateur / mot de passe), ou "pin" (code PIN) ou "note" (note). Astuce: La meilleure façon de créer un fichier CSV d'importation initiale est de commencer avec une exportation du contenu de l'exemple et ensuite modifier le contenu. Un document officiel peut être trouvé à http://www.giraone.com/help/SecretSafe/SecretSafeCSV.html.

Les deux possibilités offertes pour effectuer la sauvegarde diffèrent dans la manière dont les données sont exportées:

Restaurer

Pour restaurer vos entrées à partir d'un fichier de sauvegarde, sélectionnez-le en utilisant le bouton de restauration approprié. S'il vous plaît noter, que depuis la version 3.3 les contrôles de la fonction de restauration si une entrée est déjà dans la base de données en utilisant son nom, le type et la catégorie.

Note: Les deux versions "Secret Safe" et "Secret Safe Lite" peuvent utilisent le même dossier de sauvegarde. Cela offre la possibilité de migrer de la version "Secret Safe Lite" à la version "Secret Safe" en restaurant une sauvegarde de la version "Lite" dans la version complète.

Synchroniser ou copier des données entre deux téléphones

Presse-papiers

Soyez prudent lorsque vous utilisez la fonction pour copier les mots de passe dans le presse papier. D'autres applications peuvent accéder à ces données! Il peut-être même des applications, qui se sont inscrits pour obtenir automatiquement ces données. C'est une globale problème de securité sur les appareils Android. Si vous l'utilisez, s'il vous plaît attendre, jusqu'à ce que le message que le presse-papiers a été supprimé est apparu, avant de quitter l'application. Sur la première utilisation vérifier aussi, si le texte dans le presse-papiers de votre appareil est vraiment supprimé. Il existe de nombreuses implémentations de fournisseur du presse-papiers, où l'opération de suppression ne fonctionne pas correctement. Un grave problème existe sur les appareils Samsung Galaxy: Malheureusement, Samsung a ajouté une "histoire" caractéristique put le le presse-papiers, capable de stocker jusqu'à 20 entrées, qui ne peuvent être supprimés par une interface de programmation que par l'utilisateur lui-même. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas copier les mots de passe dans le presse-papiers Samsung àtous!

Avec la version 3.1.0 un cadre expérimental a été ajouté à Secret Safe qui tente de remplacer tous les 20 entrées de l'historique du presse-papiers. Parce que le presse-papiers de Samsung supprime des entrées égales, les numéros 1 à 20 sont écrites dans le presse-papiers! Nous ne pouvons pas garantir que cette fonctionnalité fonctionne sur tous les appareils Samsung, mais nous apprécierions recevoir vos commentaires sur les caractéristiques.

Mode de révélation

Pour les situations où vous êtes obligés de révéler votre mot de passe principal, vous pouvez définir un deuxième mot de passe dans les paramètres de l'application. Si vous avez défini un tel mot de passe, vous pouvez vous connecter avec ce mot de passe et toutes les opérations sont effectuées sur un deuxième base de données. C'est à vous de définir le contenu de cette base de données la plus réaliste possible.
Il ya un petit indicateur comment vous pouvez vérifier si vous êtes dans le "mode révélation": le titre de l'écran de la liste affiche entre crochets [] au lieu de parenthèses () pour le nombre d'entrées. Vous noterez également que le paramètre "mode de révélation" lui-même et ce texte d'aide ne s'affiche pas.
Important:

Terminer

Le menu QUITTER de Secret Safe termine l'application complètement. Ce comportement peut être modifié en utilisant une option de Paramètres, mais il est recommandé de conserver la valeur par défaut. Cela empêche les logiciels malveillants d'avoir la possibilité d'utiliser des images mémoire ou le débogage mémoire, après l'utilisation de "Secret Safe".

Inactivité

Si l'application a été mise en arrière-plan pendant plus de 2 minutes, l'écran de démarrage s'affiche lorsque l'application est reprise. On peut aussi modifier le délai en utilisant une option de paramètres. Après ce délai, vous devez entrer le mot de passe pour déverrouiller le coffre-fort.

Générateur de mot de passe

Le générateur de mots de passe est disponible pour le type "Nom d'utilisateur / mot de passe". Les mots de passe générés comportent 8, 12 ou 16 caractères et peuvent êre combinés à partir de:

Différentes combinaisons peuvent être choisies. Lors de l'utilisation de certaines combinaisons, certains caractères sont exclus, par exemple le chiffre 0 et la lettre majuscule O ou la lettre minuscule l et la lettre majuscule L.

Crédits et droits d'auteur

Cette application utilise l'Open Source dans les projets suivants:

Fonctionnalités

Si vous avez des suggestions pour améliorer l'application, merci d'envoyer vos avis à secretsafe@giraone.com.

Version en ligne de cette aide

http://www.giraone.com/help/SecretSafe/help-fr.html

Responsabilité

Le fournisseur de ce logiciel ne pourra pas être tenu responsable pour tout dommage ou toute perte de données. Veuillez utiliser la fonctionnalité de sauvegarde de cette application régulièrement et avec prudence.


Copyright giraone.com

Secret Safe, Version 3.5.1

Help

Basic Usage Hints:

Master Password

The master password is your central key to secure all entries stored in the safe. Despite the fact, that the app requests only a minimal length of 6 characters for the master password, it is highly recommended to use longer passwords (10 or more). If you want to use character based passwords, instead of using the phone keyboard, click in the input field, to open the soft keyboard. A basic set of characters can be entered also using "long-click" on the numeric buttons. Use the "ENTER" key to finalize your input.
Keep the chosen master password safe. If you cannot remember your password, all data is lost, when you have not exported a backup of your data.

In case you cannot remember your password, but have a backup, it depends on the setting Unlock behaviour, what you have to do:

Add and Edit Entries

Please note when adding or editing entries, you have to save changes using the button "Save". If you leave the input screen using the hardware button "Back", the changes are not saved!

In all multiline text fields of entries with the type Note and PIN Code and in the URL field of the type User name / password you may enter hyperlinks, which can be clicked in the display screen of the entry. If you enter e.g. http://www.google.com and click on this link in the display screen, your Android browser will be started and open the Google web page. In the information field for PIN codes, you may also enter clickable phone numbers, e.g. +1-800-528-4800.

Display of Entries

From the display screen for entries of the type User name / password you may copy the user name or the password to the clipboard of the Android phone. If you have also stored an hyperlink of the login page, you can log-in very easily with only a couple of clicks. Note: For security reasons all data copied to the clipboard by Secret Safe is deleted from clipboard after 30 seconds.

Change the Master Password

To change the master password, you have to key in the old password first.

Backup

All entered entries are stored in the local Sqlite database of your Android phone. Secret Safe offers two possibilities to backup and restore all database entries. For both possibilities, the entries are exported as CSV values. CSV means "Comma Separated Values" and is a simple text format, which you can display with a text editor and also with Microsoft Excel or Open Office at a PC. For every entry one line with values in double-quotes and separated by commas is exported. Example:

"note","Wish list","Wish 1\nWish 2\nWish 3"
"up", "Google account","example-name","example-password","https://www.google.com/accounts/Login"
"pin","AMEX card","2345","","Number: 0123 3456 7890 1234"
"contact","John Doe","epr","john.doe@yahoo.com"
"link","Search Google for Android File Encryption","http://www.google.com/m/search?q=android+file+encryption"

Please note, that the CSV data is exported using the UTF-8 character set of Android and that the first value of each line must be either "up" (User name / password), "pin" (PIN code), "note" (Note), "link" (bookmark) or "contact" (contact). Hint: The easiest way to create an initial CSV import file is to start with an export of the sample content and then modify the content. A formal documentation can be found at http://www.giraone.com/help/SecretSafe/SecretSafeCSV.html.

The two possibilities offered for performing the backup differ in the way, how the data is exported:

Restore

To restore your entries from a backup file, select it using the appropriate restore button. Please note, that since version 3.3 the restore function checks whether an entry is already in the database using its title, type and category.

Note: Both versions "Secret Safe" and "Secret Safe Lite" can use the same default backup folder. This offers the possibility to migrate from "Secret Safe Lite" to "Secret Safe" by restoring a backup of the lite version into the full version.

Synchronize or copy data between two devices/phones

Clipboard

Be careful when using the app's feature to copy passwords to the clipboard. Other apps can access this data! There might be even apps, that have registered themselves to automatically get this data. This is a general security problem on Android devices. If you use the feature, please wait till the message that the clipboard has been deleted has appeared before leaving the app. On the first use also check, whether the text in the clipboard on your device is really deleted. There are many vendor specific clipboard implementations, where the delete operation is not working properly. A serious problem exists on Samsung Galaxy devices: unfortunately Samsung has added a proprietary clipboard "history" feature, capable of storing up to 20 "historical" entries, which cannot be deleted by a programming interface only by the user itself. Therefore we recommend that you do not copy any passwords to the Samsung clipboard at all!

With version 3.1.0 an experimental setting was added to Secret Safe that tries to overwrite all 20 clipboard history entries. Because Samsung's clipboard history is filtering equal entries, the numbers 1 to 20 are written to the clipboard! We cannot guarantee, that this feature is working on all Samsung devices and versions, but we would appreciate any comments on the features.

Revelation mode

For situations where you are forced to reveal your master password, you can define a second password in the app's settings. If you have defined such a password, you can log in with this password and all operations are made on a second "fake" database. It is up to you to define the content of this database as realistic as possible.
There is one small indicator how you can check, whether you are in the "revelation mode": the title of the list screen will display square brackets [] instead of parentheses () for the number of entries. You will also notice that the setting for "revelation mode" itself and this help text is not displayed.
Important:

Exit

The EXIT menu of Secret Safe finishes the app completely. This behaviour can be changed using a setting, but it is recommended to keep the default. It prevents malware from having the possibility to use memory dumps or memory debugging, after Secret Safe was used.

Inactivity

If the app was put into the background for more than 2 minutes, the start screen will be displayed, when the app is resumed. This means you have to enter the master password to unlock the safe.

Password generator

The password generator is available for the type "User name / password". The generated passwords are 8, 12 or 16 characters long and can be combined from:

Different combinations can be chosen. When using certain combinations, some characters are suppressed, e.g. the digit 0 and the uppercase letter O or the lowercase letter l (L) and the uppercase letter I.

Credits and Copyright

This app uses Open Source from the following projects:

Special thanks to Andrey Kharitonov for the russian translation.

Features

If you have suggestions to improve the app, please mail your opinion to secretsafe@giraone.com.

Online Version of this manual

http://www.giraone.com/help/SecretSafe/help.html

Liability

The supplier of this software will not be liable to you for any damage or loss of data. Please use the backup functionality of this app continuously and carefully.


Copyright giraone.com